Les chiffres
Selon une étude menée par Nielsen, une marque visuellement cohérente peut entraîner une augmentation de 23 % de la reconnaissance de la marque.
Une enquête menée par la société de conseil en stratégie de marque Millward Brown a révélé que les marques ayant une forte identité visuelle ont connu une croissance de 47 % de leur part de marché en moyenne, par rapport à celles ayant une identité visuelle faible.
Selon une enquête menée par le cabinet de conseil en design Siegel+Gale, une identité visuelle forte peut accroître la confiance des consommateurs de 71 % en moyenne.
Une étude menée par la société de conseil en design britannique The Partners a révélé que les entreprises ayant une identité visuelle forte ont connu une augmentation de 20 % de la confiance des investisseurs.
Selon une étude menée par la société de conseil en marketing Interbrand, les marques ayant une identité visuelle forte ont connu une croissance de 6 % de leur part de marché en moyenne.
Une enquête menée par l'agence de branding Futurebrand a montré que les entreprises ayant une identité visuelle de marque forte ont enregistré une augmentation de 14 % de leur valeur de marque.